Le bien être au quotidien

Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise

Paulo Coelho

L’importance du moment présent dans la sophrologie offre la possibilité de faire de chaque instant, un moment unique et conscient.

Afin d’accéder à un bien-être au quotidien, la sophrologie offre une multitude de techniques qui peuvent être utilisées à des fins différentes. La personne va rapidement prendre conscience qu’elle peut utiliser la sophrologie, ce qui a été appris en séances, partout et à n’importe quel moment de la journée.

La sophrologie au quotidien n’est pas la répétition des séances vécues avec un sophrologue, mais c’est l’accès à une multitude d’outils, de techniques utilisées selon son humeur, le temps dont on dispose, le lieu, l’envie. 

Le bien-être avec la sophrologie, c’est un peu plus de conscience et de présence.

La conscience est « ce qui ressent, ce qui connaît, ce qui fait l’expérience de quelque chose sans analyser,  juger ou comparer ; juste l’accueil de ce qui est dans l’ici et maintenant ».

En sophrologie, l’écoute passe par le corps. On prend alors conscience de son corps physique,  puis de son corps émotionnel, son corps mental et enfin son corps spirituel.

La sophrologie, c’est de l’alchimie. Il faut écouter ses émotions, ne pas les fuir, car elles seules nous donnent les clés de notre réalité. Ainsi il faut passer par le corps émotionnel afin de faire intervenir le corps mental et ainsi mettre une action en place cohérente avec son corps spirituel et un vivre dans un corps physique en pleine possession de ses capacités.

La présence consciente est  le point de départ de tout travail sophrologique : à travers ses ressentis corporels, ses sensations, ses perceptions profondes de soi et une présence à ce qui nous entoure – l’environnement immédiat – nous pouvons développer notre état de conscience.